LES ALÉAS DE LA PANNE INTERNET
Une panne n’arrive jamais, mais alors jamais… au bon moment !
A notre époque, un ordinateur déconnecté du réseau des réseaux perd grandement de son utilité, une situation que l’utilisateur n’est pas prêt à vivre. Les causes de ces pannes peuvent être nombreuses. Petit florilège des soucis liés à la connexion internet :
Vitesse lente de la connexion
La vitesse de la connexion Internet peut être affectée par divers facteurs tels que la distance entre l’utilisateur et les équipements du fournisseur de services Internet, la qualité des équipements de l’utilisateur, la congestion du réseau, etc.
Connexion instable
Une telle connexion peut être due à une faible qualité du signal ou à une interférence du réseau. Cela peut causer des interruptions fréquentes de connexion ou même une déconnexion complète.
Problème de configuration de l’équipement
Une configuration incorrecte de l’équipement, peut entraîner des problèmes de connexion Internet.
Problèmes de compatibilité
Certains équipements peuvent ne pas être compatibles avec d’autres équipements, ce qui peut entraîner, là encore, des problèmes de connexion Internet.
Défaillance du matériel ou du câblage
Ceci va engendrer une coupure totale de la connexion internet. Vous n’avez aucun mal à imaginer les conséquences.
Problèmes de sécurité
La sécurité et parfois même la connexion Internet peut être compromise par des tas de choses. Attention aux logiciels malveillants, aux virus, aux pirates informatiques et même aux tentatives d’usurpation d’identité.
Problèmes ponctuels de maintenance
Les fournisseurs peuvent effectivement rencontrer des soucis divers et variés. Des mises à jour de leur réseau peuvent parfois entraîner des conséquences sur la réception de l’internet chez les utilisateurs.
Problèmes de localisation
Dans certaines régions géographiques, il peut être difficile d’établir une connexion Internet stable et fiable en raison de la disponibilité limitée du service ou d’une infrastructure insuffisante.
Il arrive aussi que nous remplacions notre box voire également notre fournisseur d’accès. Dans le cas où il n’installe pas lui même le matériel et que l’utilisateur ne souhaite pas se lancer dans les branchements, nous le faisons à votre place. Ce service est proposé uniquement dans la région de Perpignan.
Si vous perdez du jour au lendemain la connexion internet, le premier bon réflexe est à la portée de tous. Commencez par éteindre quelques secondes la box de votre fournisseur d’accès. Une fois rallumée, attendre que la box se synchronise avec le réseau internet (environ 2 ou 3 minutes) avant de procéder à un nouveau test de votre connexion. Il ne s’agit pas d’une solution miracle mais dans bien des cas, elle permet à la connexion internet de revenir. Si vous contactez la hotline de votre fournisseur, c’est la première chose qu’elle vous demandera.
Les pannes liées à la connexion internet ne peuvent se résoudre qu’au domicile de l’utilisateur. Dans le cas d’une intervention de ce type, le coût dépend du temps passé à domicile. Vous pouvez consulter nos tarifs ici.
CONTACTEZ DIRECTEMENT LE TECHNICIEN
07 83 22 66 79
CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL